AL HOCEIMA, un paradis perdu.

“Al Hoceima, une petite ville portuaire et touristique situé au nord du Maroc caractérisée par sa pêche maritime, son calme ainsi que par ses plus belles plages(Quemado, Tarayoussef, Calabonita…) BLABLABLABLA……..” 

Ces deux phrases sont ce qu’on entend depuis toujours, ce que tout le monde sait et ce que n’a plus d’importance. Al Hoceima est mille fois plus que ça, elle est un paradis tellement unique, secret et perdu qu’on a plus su comment y prendre soin . 

Et c’est pour cela qu’aujourd’hui, en tant qu’une citoyenne d’Al Hoceima qui a eu la chance de découvrir “presque” chaque coin de ce beau paradis, je tiens à vous informer de bien attacher vos ceintures car vous êtes au bout de partir en journée d’exploration des merveilles inconnus de sa charmante baie.

“REQSA” (Le château) :

Autrement dit, le château d’ADRENALINE ; Un endroit ideal pour s’échapper de l’ordinaire et se lancer en aventures  ;Pour y aller y’a que 2 moyens: soit en KAYAK (depuis Calabonita) /JETSKI/BATEAU , soit en descendant une montagne assez aiguë (plus pratique mais dangereux,derriere Calabonita). Ici, tout le monde se lance en défi de se jeter à l’eau… peu importe la hauteur à sauter ! ce qui frappe the vibe de l’atmosphère. 

En plus, il s’y retrouve plusieurs aspects naturels assez spéciaux et introuvables : 

“MEQTUA”:

  • Un endroit si propre et fascinant à couper le souffle, où se trouve un Jaccuzi/piscine naturel au milieu de la plage (meme manière pour y arriver que la précédente )

“THAOUSSART” : 

Et comme on garde le meilleur pour la fin, je vous présente “TAOUSSART” (la vieille en Français) , l’une des plus belles plages au Maroc. Bien qu’elle soit peu connu ,cette plage idyllique, paradisque nous donne l’impression d’être dans une ile Mauris privée. 

Eau Crystal, Plage vierge, vue panoramique!!! Y’a-t-il mieux que ça? Biensur que NON. Or, pour gagner cette époustouflante récompense ,elle faut la mériter… Et comme par hasard, la nature vous défie de descendre 700 marches pour y arriver.

Maldives ? Seychelles ? Bahamas? Ladies & gentlemen , ICI C’EST AL HOCEIMA ;Or ceci n’est qu’un tout petit extrait de ce que la ville nous offre de beauté, de magie et de bonheur. c’est à vous de découvrir le reste…

Pour plus de photos , veuillez visiter ces pages sur instagram:

@visit.alhoceima @faissalphotographer @tayebiouisaber @pathstoexplore …

-Rania Ouahbi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 3 =